Douance et Don

Pour des raisons de cohérence de l'ensemble et pour présenter à nos visiteurs une information fiable et claire, cette section est réservée en écriture aux surdoués diagnostiqués.
Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Douance et Don

Message par TourneLune »

Je ne l'ai pas compris comme ça. Celui qui n'en a reçu qu'un ne fait rien d'autre que le garder sans le faite fructifier et ce n'est pas correct. Pourtant ça lui correspondait peut-être?
Le fait que ce soit celui qui en ait le moins qui de fasse réprimander m'a toujours interpellée. Dans le politiquement correct d'aujourd'hui, il me semble que ca devrait être celui qui en a le plus qui ne fait pas fructifier et qui du coup fait moins bien que celui qui n'en n'avait qu'un et se retrouve avec 2.
Je suis persuadée que ce n'est pas par hasard...;)

En attendant, je suis bien d'accord que faire fructifier peut avoir une multitude de sens, pas seulement celui du succès.

Colonel Moutarde
Messages : 913
Inscription : ven. 4 févr. 2011 07:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Re: Douance et Don

Message par Colonel Moutarde »

Je ne vais pas botter en touche : moi aussi, ça me perturbe. Surtout que l'intendant n'a rien demandé de plus que de garder. Faut croire que Dieu n'accepte pas la solution "ne rien faire" même si elle nous correspond :D1
Il a reçu un talent, pas "rien"... et de quelque chose, il ne fait rien...

Nous sommes là pour faire quelque chose de nos talents, apparemment.
Mais des nôtres !

Avatar de l’utilisateur
TourneLune
Messages : 13703
Inscription : mar. 1 févr. 2011 13:50
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/topic22.html
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Localisation : En Aveyron
Âge : 44

Ancien Membre de l'équipe

Re: Douance et Don

Message par TourneLune »

Je sais plus j'avais lu une interprétation quelque part qui m'avait sembler pas con.
Ça veut sans doute dire que meme si on a reçu moins que les autres, il faut avancer quand meme, que peu importe ce qu'on a reçu, il nous sera demandé en fonction.

Colonel Moutarde
Messages : 913
Inscription : ven. 4 févr. 2011 07:56
Profil : Bilan +
Test : WAIS
Contact :

Re: Douance et Don

Message par Colonel Moutarde »

Oui, aussi.

Répondre