Nous sommes le Mar 21 Fév 2017 10:42


Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Pour des raisons de cohérence de l'ensemble et pour présenter à nos visiteurs une information fiable et claire, cette section est réservée en écriture aux surdoués diagnostiqués.

Modérateur: Zyghna

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar Tino » Dim 23 Fév 2014 14:54

Bonjour à tous !
Je suis vraiment content de lire tous ces commentaires positifs !
J'ai constaté comme beaucoup d'entre vous que le diagnostic a beaucoup changé ma façon de voir les choses.

Mon expérience pourra peut-être vous intéresser :
J'ai essayé plusieurs trucs pour comprendre ce qui m'arrivait quand j'étais au lycée. Je faisais souvent des micro dépressions. Je suis aller voir un psychiatre et un psychanalyste mais je n'étais pas convaincu par la démarche de l'un et de l'autre alors j'ai arrêté immédiatement. Je n'arrivais pas à me décider pour ce que j'allais faire après le bac alors j'ai fait appel à un psychologue spécialisé dans l'orientation. Il m'a fait faire des tests sans me dire lesquels. Et quand il a recu les résultats il m'a dit avec un sourire en coin : Vous êtes à la fois fait pour faire des études longues et à la fois pas fait pour ça... Mais il ne m'a rien dit sur ma douance. J'ai fait des études qui m'ont passionné et en même temps, jai sacrément galéré. Je n'arrivais pas a rentrer dans le moule. Mes résultats étaient parfois extrêmement irréguliers et je continuais d'avoir des périodes de dépression de plus en plus lourdes.
C'est un prof, un peu original et que je trouvais absolument génial qui m'a repéré et qui m'a encouragé a continuer malgré tout. C'est devenu un ami.

Au sortir des études j'ai eu une période très dure qui m'a vraiment démoli. Je suis retourné chez un autre psychologue. Il m'a fait refaire le test qui était en fait le WAIS (!!!!!!!!!!!!) O_O
Comme vous vous en doutez les résultats ont été positifs. Mais cette fois j'ai pu comprendre tant de choses sur moi.
J'ai suivi une thérapie. J'y ai appris beaucoup de choses.
Je suis devenu beaucoup plus indulgent avec moi même. Avant je ne cessais de me traiter de taré incurable.
Je suis tellement plus serein !
J'ai arrêté de mettre en place tous les 6 mois des faux selfs qui rendaient toute possibilité de relation durable absolument impossible.

Je ne culpabilise plus quand on me fais des compliments, en tout cas, beaucoup moins.
Et quand les gens me regardent "il est un peu bizarre celui là" ça ne me fais plus mal.
Avant je n'avais aucune intimité. Je voulais partager tout ce que j'étais avec les autres. Pour pouvoir avoir un peu de reconnaissance. Maintenant, ma différence fait partie de mon jardin secret. :)

Mais je deviens bavard, je vais m'arrêter là et vous laisser la parole.
J'aurais juste aimé que le premier psy m'ait dit cela plus tôt. Au moins son conseil d'orientation pour mes études m'a permis de faire aujourd'hui un métier que j'aime.

merci de m'avoir suivi ! :)
Quoi ?
Mais je ne suis pas un ###bipède asthmatique à poils laineux### ! Je suis une girafe bleue !
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 8
Enregistré le: Mer 5 Fév 2014 10:12
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar Rhonin.k » Lun 24 Fév 2014 12:49

Salut Tino.

Tino a écrit:Mais je deviens bavard, je vais m'arrêter là et vous laisser la parole.

... Que je vais reprendre pour le relaisser effectivement au suivant... ;)

Tino a écrit:J'aurais juste aimé que le premier psy m'ait dit cela plus tôt.

Là, tu as mis le doigt sur quelque chose d'important en effet. Puisque, plus vite on peut s'appréhender dans son entièreté mentale, mieux on est à même de prendre le bon chemin pour vivre sereinement... :angel:

( Quoi penser, dès lors, de tous ces HQI potentiels que les temps immémoriaux ont porté à travers les âges anciens et qui n'avaient hélas pas notre chance ( même parfois tardive ) de poser un diagnostic salutaire sur un étrange état d'âme ? :think: )

Et hop ! Qui veut le bâton de parole ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rhonin.k
 
Messages: 546
Images: 0
Âge: 41
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:45
Localisation: On highway 666
Profil: Diagnostic +
Test: WISC

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar daydream » Jeu 27 Fév 2014 22:39

galou a écrit:Ca y est, je crois que je peux enfin poster sur ce merveilleux fil qui donne beaucoup d'espoir :cheers: (merci au passage à l'initiateur !)



L'initiateur (qui parle de lui à la troisième personne depuis qu'il est intelligent, parce que zut,quand même!!) se doit de remercier surtout tous les contributeurs qui ont rendu ce fil "merveilleux".
Absent de ce forum depuis un temps que les moins de deux ans ne peuvent pas connaître, j' y repasse presque par hasard, et découvrir tous vos témoignages est un vrai réconfort dans une période de doute sur la douance et tout le tralalala.
Vous avez écrit tant de belles choses, merci à vous, j'aurais envie de faire plein de citations, mais c'est pénible à lire après.
En tout cas, c'est touchant et encourageant. Je vous souhaite d'être contagieux!
Avatar de l’utilisateur
daydream
 
Messages: 323
Enregistré le: Mer 9 Fév 2011 14:52
Localisation: Là où la forêt regarde Paris
Badges: 1
Ex Jardinier (1)
Présentation: presentations/connait-t72.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar Rhonin.k » Dim 2 Mar 2014 00:36

daydream a écrit:Merci. Je vous souhaite d'être contagieux!


Merci. On va s'y efforcer... ;)
( ... dit-il à l'initiateur sans prendre le " on " à la troisième personne, malgré parait-il son intelligence... :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Rhonin.k
 
Messages: 546
Images: 0
Âge: 41
Enregistré le: Sam 18 Jan 2014 13:45
Localisation: On highway 666
Profil: Diagnostic +
Test: WISC

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar Léo » Mar 25 Mar 2014 17:38

daydream a écrit:La découverte de ma douance a eu principalement deux effets positifs:

-L'acceptation de certaines "anomalies" incomprises (crises d'angoisse, somatisation...) et donc progressivement leur diminution en fréquence et en intensité, ce qui est quand même assez génial.

- Le déblocage de barrières en ce qui concerne mes envies créatives et la légitimité de les soumettre aux autres. Et des résultats qui commencent à montrer le bout de leur nez.

Je crois que la douance +dyspraxie sont en train de m'éloigner d'une tendance, que j'avais développé un peu sans y croire, à tout interpréter de façon "psychanalytique". Bien que tout cela n'empêche pas le refoulé de refouler, je suis soulagée de ce poids qui n'en finissait pas de se tomber sur les pieds. Chaque fois que j'ai été voir un psy(cake chose) je m'en allais, au même moment dans le travail. L'impression de tourner en rond dans une façon inadéquate. Je quitte doucement le tourniquet qui donne la nausée... Maintenant, le travail peut enfin être abordé un peu différemment. On garde quand même un peu du refoulé mais on évite de tout interpréter dans ce sens :-)


Le déblocage des barrières n'est pas tout à fait au point. Là, il y a un travail de réajustement à faire. Peut-être parce que c'est encore trop récent. Un mois et demi plus tard, je commence à peine à ressentir les effets positifs de l'acceptation. J'ai cependant remis le nez dans quelques bouquins et je parviens mieux à ne plus bloquer sur le truc angoissant (qui empêche tout mouvement ). Je redistribue très doucement les cartes à qui veut bien jouer là haut dans le ciboulot.
Les crises d'angoisse s'étaient plus ou moins éloignées avant le bilan grâce au suivi psy mais restaient quand même un peu trop près de moi à mon goût. Je ne peux pas encore affirmer qu'elles sont suffisamment loin mais je ressens quand même un mieux-être.

Mlle Rose a écrit:J'ai, ma vie durant, appris à dézinguer cet insupportable rotor abrité dans mon crâne, à coups de chimie, à coups d'alcool, à coups de drogue, à coups de noyades sur des peaux improbables et souvent délétères, à coups de télé ; j'ai appris à réentendre le bruit de mon cerveau qui pense, à le ré-écouter, et même à apprécier cette musique-là, la plupart du temps. Je sais même quoi en faire !

Quand je suis allée consulter le psy, je dézinguais pas mal... ponctuellement, moins qu'à une époque mais encore trop quand même. J'avais très peur du bruit de mon cerveau aussi, depuis longtemps et j'avais oublié que (penser/vivre) ça pouvait être agréable. En fait, je ne savais même plus penser... Tout étant parasité par l'angoisse. L'angoisse avait fini par remplacer la pensée ... et je pensais juste à ne plus angoisser. Et penser à ne plus angoisser prend une énergie folle... Peur d'ouvrir un livre, peur de sortir... en gérant quand même mais en étant qu'à moitié présente parce que trop de peurs inabordables.

Je suis en cours de réhabilitation ! Les pensées s'acheminent doucement, rencontrent encore quelques résidus. Je serai plus à même de mesurer les progrès d'ici quelques mois.


deliloo a écrit:- je me sens moins différente (oui, c'est bizarre de dire ça alors que finalement le test veut exprimer ma différence intellectuelle, mais c'est comme ça),

Je ressens aussi cela :-)

madeleine a écrit:j'ai aussi bien moins peur de me tromper, non pas que je pense faire moins d'erreurs, mais elles ne me condamnent plus à mes yeux. Du coup j'ose même poster sur ce forum :wasntme:

Je ne dirais pas que j'ose encore complètement.... Résidus d'impression de ne pas être à la hauteur, envie de bien faire, impression de mal faire... mais j'ose un peu plus :-) ( Mais pas trop parce qu'il parait que "les cons, ça osent tout" :D :2deg )
"Soudain, la jeune fille, le plus tranquillement du monde, entreprit de se curer le nez avec les doigts." Witold Gombrovicz
Avatar de l’utilisateur
Léo
 
Messages: 391
Images: 0
Âge: 34
Enregistré le: Lun 1 Avr 2013 18:50
Localisation: A l'ouest
Présentation: Par ici
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar Kalinka » Ven 4 Avr 2014 13:15

Bonjour !
Oh que oui ça va mieux !
Je ne sais pas si je serais là aujourd'hui si je n'avais pas passé ces tests…
Je ne cesse de grandir grossir depuis ! Enfin c'est fou je croyais avoir une cervelle d'oiseau et maintenant elle est tellement énorme qu'elle forme un autre corps autour du mien ! Bon pas très solide encore car une épingle, et pouf plus personne… Voilà, l'intelligence oui, mais la sensibilité, la remise en question, le manque de confiance, faut plus de temps ! Mais c'est du temps agréable puisque pour moi,e t pas contre des moulins à vent !!!
Avatar de l’utilisateur
Kalinka
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 1 Nov 2013 15:53
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar dbc » Mar 8 Avr 2014 17:39

Ouh comme ce post m'a fait du bien!!! Et combien je me suis retrouvée dans cette sensation de poids retiré et ce soulagement de comprendre et de se dire : non je ne suis pas dingue, pas malade, pas "fragile psychologiquement" (comme on a pu me le sortir)!!! Je fonctionne juste différemment et maintenant je dois juste avancer et accepter comment je suis avec mes faiblesses et mes forces. Merci vraiment pour ce sujet car il n'y a aucune prétention dans cette idée, juste un sentiment profond derrière ces mots!!!
dbc
 
Messages: 57
Âge: 35
Enregistré le: Mar 1 Avr 2014 19:29
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar daydream » Mar 8 Avr 2014 21:56

Oui c'était tout à fait ça l'esprit! Tant mieux si ce post a pu t'apporter tout ça! C'est cool!
Avatar de l’utilisateur
daydream
 
Messages: 323
Enregistré le: Mer 9 Fév 2011 14:52
Localisation: Là où la forêt regarde Paris
Badges: 1
Ex Jardinier (1)
Présentation: presentations/connait-t72.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar dbc » Mer 9 Avr 2014 09:17

J'aurais juste une question :est-ce que ça dure??? Est-ce que ce mieux-être, ce soulagement se poursuit dans le temps??? OU n'est-ce dû qu'à la faveur de l'excitation suite à la nouvelle fraîchement apprise???? Je souhaite que cela continue dans le temps, j'en ai besoin. J'ai peur de perdre ça...
dbc
 
Messages: 57
Âge: 35
Enregistré le: Mar 1 Avr 2014 19:29
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar galou » Mer 9 Avr 2014 09:20

Oui oui, ça dure !!! Enfin pour moi en tout cas ;)
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"
Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
 
Messages: 2077
Âge: 32
Enregistré le: Ven 29 Mar 2013 18:47
Présentation: courage, elle est courte :-p
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar madeleine » Mer 9 Avr 2014 09:31

Oui , ça dure pour moi aussi, ça s'intensifie et s'approfondit, et devient une sérénité de fond, une énergie disponible ancrée dans un sentiment inédit de légitimité à exister telle que je suis et à m'autoriser à l'affirmer sans crainte.

Offtopic :
merci Galou pour le grand éclat de rire que m'a offert ton nouvel avatar : de l'optimisme à l'état pur ! Spleeeeeeendide !
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool
Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
 
Messages: 2761
Images: 0
Âge: 50
Enregistré le: Jeu 9 Jan 2014 10:16
Localisation: clermont-ferrand
Badges: 1
Neun's d'Honneur (1)
Présentation: presentations/contente-vous-connaitre-t4411.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar galou » Mer 9 Avr 2014 09:39

Offtopic :
De rien ! Il me fait toujours rire, alors je me suis dit qu'il fallait partager ;)
"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"
Avatar de l’utilisateur
galou
Gateau d'Artifice
 
Messages: 2077
Âge: 32
Enregistré le: Ven 29 Mar 2013 18:47
Présentation: courage, elle est courte :-p
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar dbc » Mer 9 Avr 2014 10:11

Ahhhhhhhhhhhh!! quel soulagement de savoir que ce sentiment va perdurer et que je vais continuer à pouvoir affronter mes démons. Je me sens enfin "légitime" (je me reconnais bien dans ce terme aussi :) de pouvoir enfin répondre aux autres
dbc
 
Messages: 57
Âge: 35
Enregistré le: Mar 1 Avr 2014 19:29
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar daydream » Mer 9 Avr 2014 17:53

Sans vouloir casser la belle ambiance Walt Disney avec petites fleurs et oiseaux qui chantent qui s'est agréablement installée ici (et tant mieux!), je voudrais juste rappeler deux évidences: chaque expérience de vie est particulière et, comme il n'est jamais superflu de le réaffirmer : la douance n'est pas tout dans une vie, et ne constitue pas notre seul moteur.
Donc, évidemment que cette découverte a des effets bénéfiques sur le long terme, évidemment qu'il y a aussi dans les premiers temps un certain pic d'euphorie, mais évidemment que la vie de chacun est constituée de plein d'autres paramètres (patrimoine génétique, éducation, vécu, etc) qui resteront inchangés, et de problématiques qui peuvent (ou pas) revenir se manifester de temps à autres.

Avec cinq années de recul depuis mon passage de test, je dirais simplement que la connaissance de ma douance est un port d'attache dans lequel je peux venir me ressourcer quand soufflent les vents du doute ou hurlent les vieux démons. Ca ne m'a pas métamorphosé, ça m'a donné de bons outils. Et c'est déjà énorme.
Avatar de l’utilisateur
daydream
 
Messages: 323
Enregistré le: Mer 9 Fév 2011 14:52
Localisation: Là où la forêt regarde Paris
Badges: 1
Ex Jardinier (1)
Présentation: presentations/connait-t72.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar madeleine » Mer 9 Avr 2014 18:29

Offtopic :
Où on voit que chez Walt tu serais plutôt Bagheera que Baloo ?
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool
Avatar de l’utilisateur
madeleine
Ninja Traductor
 
Messages: 2761
Images: 0
Âge: 50
Enregistré le: Jeu 9 Jan 2014 10:16
Localisation: clermont-ferrand
Badges: 1
Neun's d'Honneur (1)
Présentation: presentations/contente-vous-connaitre-t4411.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar daydream » Mer 9 Avr 2014 18:44

Offtopic :
Heu... tu peux développer stp? Je manque cruellement de cutlture Disney, je ne me situe pas bien entre une panthère noire et un gros nounours!
Avatar de l’utilisateur
daydream
 
Messages: 323
Enregistré le: Mer 9 Fév 2011 14:52
Localisation: Là où la forêt regarde Paris
Badges: 1
Ex Jardinier (1)
Présentation: presentations/connait-t72.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar dbc » Mer 9 Avr 2014 20:14

En effet, je me doute que cela ne rend pas tout rose mais la question portait surtout sur votre manière d'apréhender les ressentis sur le long terme. Et comme tu le dis Day-Dream, est-ce bien un port d'attache, quelque chose de solide sur lequel il est possible de s'appuyer et nous éclairez quand d'autres aspects nous réinterrogent... je ne suis pas très claire :S Mais je conçois parfaitement que bien des facteurs entrent en ligne de compte dans notre état émotionnel, comme tout un chacun d'ailleurs. :)
dbc
 
Messages: 57
Âge: 35
Enregistré le: Mar 1 Avr 2014 19:29
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar daydream » Ven 11 Avr 2014 10:30

Oui, en tout cas moi je le vis vraiment comme ça...
C'est comme quand tu as appris à nager: tu sauras toujours nager, ça n'empêchera pas les vagues fortes, les eaux troubles, l'appréhension des grands fonds ou de l'eau froide ou des requins, enfin chacun son truc, mais en tout cas tu sais que tu as la possibilité de fluctuat et pas mergitur!
Avatar de l’utilisateur
daydream
 
Messages: 323
Enregistré le: Mer 9 Fév 2011 14:52
Localisation: Là où la forêt regarde Paris
Badges: 1
Ex Jardinier (1)
Présentation: presentations/connait-t72.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar Tipiak » Ven 11 Avr 2014 12:09

Tchuc pouic. Bon alors moi je m'ai fait testationner en octobre 2013.

Mais je poste que maintenant. (Dans un coin, y'a des gens qui parlent du vécu du temps, différent lorsqu'on est surdoué... Ben y-z'ont pas tort : tortue powa!)

Donc ça va faire 6 mois que je fusse diagnostiqué.

Métaphoriquement, c'est comme si depuis toujours, j'avais barboté à droite à gauche dans l'océan de la vie en claudiquant de la palme gauche, mais bon, comme c'est comme ça depuis toujours, tu fais pas gaffe.. Pis un jour tu commences à travailler dans le monde du travail des paniers de crabes des adultes, bande de fainéant. Et puis là tu te dis que quand même, tu nages vachement plus zarbe que les autres. Pis même des fois, y rigolent quand il te voient nager, et toi tu comprends pas, parce qu'à ce moment là tu faisais pas le poisson-clown exprès comme d'habitude.
Alors toi t'aimes bien comprendre, donc tu te dis : mais pourquoi y rigolent ? j'ai les mêmes palmes que tout le monde, alors quoi ? ...

Pis t'examines toutes les possibilités et tout, donc comme t'es du genre méthodique, tu déduis que ça vient de tes pieds, donc t'enlève ta palme chez un psy du bilan, on sait jamais, lui il a pas l'air de trouver ta requête tordue.

Et là du découvres.. un kissindercool : une surprise à double effet !

Quand t'enlèves ta palme, déjà tu découvres que t'as des pieds - normal hein, mais alors que en fait les autres ils ont des nageoires, et puis que en plus, ta palme là que t'as mis pour avancer comme les autres, bah elle t'a fait une méga ampoule de sa race!

Donc là, vu la taille de l'ampoule, tu as un sacré éclairage sur tes problèmes-les-fameux qui t'avaient amené sur le chemin de la découverte douancesque.
Tu les regardes en face. T'as pas le choix, t'es obligé : t'a bien essayé de faire genre c'était pas vrai du déni, mais la psy t'a bien confirmé que non, y'a pas d'erreur dans ton total du QI. Et tu te rends compte qu'en fait, c'est trop la misère dans ta vie, que tu t'ennuies tout le temps, et que tu passes ton temps à faire plaisir aux autres parce que depuis que t'es un têtard, on t'as bien répété qu'il fallait pas déborder des cases et patati et patata et chut et ne dis rien et sois gentil et comme il faut.
Tu acceptes de reconnaître à quel point t'es tout le temps tout seul et jamais toi-même.
Tu accepte de te dire que t'as rien réussi du tout à part bien te rendre malheureux tout seul comme il faut, en faisant bien fausse route.

Et puis sur le forum, tu vois le sujet "depuis que je suis intelligent, ça va mieux". Et là tu te sens encore plus seul, parce que tout le monde va mieux sauf toi. Et donc même pas t'as le courage d'aller le lire.

Nan, toi t'es intelligent, mais ça va pas du tout mieux, ça va encore pire!

Et même tu regrettes d'avoir fait le test.
Et même, tu cherches tous les moyens possibles pour remettre en cause la réalité du résultat, la validité du test, la notion d'intelligence.
Et même, des fois tu es d'accord avec les personnes qui disent que les tests de QI ça veut rien dire, que "tout à un coût", qu'on surinvestit le intellectuel par déprime, que tout le monde est pareilarchiégal et que c'est mal de se croire plus intelligent, que t'as un gros chiffre mais que ça change rien t'es nul quand même. (Oui, on m'a tenu tous ces discours)
Et puis tu déprimes, tu reste tout seul dans ton coin, parce que la solitude ça reste quand même vachement plus sympa que les incompréhensions des autres, surtout quand t'arrives pas à leur expliquer des évidences : allez expliquer la couleur jaune vous!! Pis au moins, tu peux te vautrer dans la déchéance totale, faire ta vaisselle dans ta baignoire, et remettre tranquillement en cause la nécessité de vivre, sans que personne ne vienne te soûler avec des phrases bidons qui te donnent non seulement envie de te suicider, mais aussi de lyncher quelques boulets d'abord.


Et puis un jour, il fait beau.
Tu commences à te dire que t'as envie d'aller à la piscine.
Que pourquoi pas, tu pourrais publier tels et tels machins qui te trottent dans la tête depuis longtemps.
Que techniquement, c'est cool, tu peux en théorie apprendre tout ce que tu veux, acquérir toutes les compétences que tu veux, pourvu que tu sois motivé et que t'aies du temps.
Que tu ne laissera plus jamais quelqu'un te contredire sur ce point, sous prétexte que le quelqu'un s'imagine que tu as les mêmes limites que lui. (Donc n'essayez même pas, j'écoute pas. Na.)
Que tu vas pouvoir donner pleinement libre cours à ton envie de lire des articles sur pubmed le dimanche matin en mangeant ta tartine au pâté, juste parce que c'est dans ta nature, et fuck ceux qui pensent que tu fais genre pour te la péter.
Que si t'as envie de mettre du sirop d'érable dans la vinaigrette, c'est toi qui manges, c'est ton problème, osef le regard scandalisé de Gertrude!
Que si t'as envie d'utiliser des gros mots compliqués du jargon quand tu parles, parce que ça te fais suer de faire 12 000 périphrases bêtifiantes, ben t'as le droit, et même d'ailleurs tu serais agréablement surpris de ce que les autres peuvent finalement comprendre.
Que tu peux vraiment lire un texte et écouter une conférence sur youtube en même temps, et que tu vas plus te croire incapable de le faire sous prétexte que les autres pensent que c'est impossible.
Et surtout, tu décides de ne plus jamais te laisser étouffer dans des pertes de temps mortifères.
Ouais les gars. Y'avait un moteur avec mes palmes, je vous enverrais des photos de la terre ferme, et je reviendrais souvent vous voir, car je vous aime toujours malgré nos différences.
Nous ne te lècherons pas car tu es toxique!
Mais ma signature est toujours 20% plus cool, d'ailleurs je retourne sur mon bateau pêcher des colins, signé ton papa le Captain Igloo.
Avatar de l’utilisateur
Tipiak
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 1 Aoû 2013 20:31
Localisation: Ben en général je me déplace, alors bon...
Présentation: attention, bazar sauvage en liberté
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar daydream » Ven 11 Avr 2014 18:19

Joli et plaisant résumé d'une évolution que nous sommes nombreux à avoir connue.
Décidément, la métaphore aquatique est de mise ces jours-ci sur ce fil!

Heu... Pourrais-tu juste expliciter le " Tchuc pouic" du début de ton message auquel on peut prêter bien des interprétations ? :-)
Avatar de l’utilisateur
daydream
 
Messages: 323
Enregistré le: Mer 9 Fév 2011 14:52
Localisation: Là où la forêt regarde Paris
Badges: 1
Ex Jardinier (1)
Présentation: presentations/connait-t72.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar Tipiak » Ven 11 Avr 2014 21:32

Lulz, j'avais même pas tilté que j'avais continué de la filer, la métaphore ! Très flatté que ça puisse plaire en tout cas. Merci :)

Pour le tchuc pouic, en fait c'est un résumé de : supercalliphragillistikexpialidocious. Bref, c'était totalement gratuit. :rock:
Nous ne te lècherons pas car tu es toxique!
Mais ma signature est toujours 20% plus cool, d'ailleurs je retourne sur mon bateau pêcher des colins, signé ton papa le Captain Igloo.
Avatar de l’utilisateur
Tipiak
 
Messages: 442
Enregistré le: Jeu 1 Aoû 2013 20:31
Localisation: Ben en général je me déplace, alors bon...
Présentation: attention, bazar sauvage en liberté
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar daydream » Ven 11 Avr 2014 21:53

:chaise :chaise C'est pas tout à fait le même champ sémantique si je puis me permettre!
Avatar de l’utilisateur
daydream
 
Messages: 323
Enregistré le: Mer 9 Fév 2011 14:52
Localisation: Là où la forêt regarde Paris
Badges: 1
Ex Jardinier (1)
Présentation: presentations/connait-t72.html
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar Ariane » Mer 14 Oct 2015 23:09

Excavation de topic bonjour.

Idril a écrit:J'ai beaucoup lu à ce sujet, et tout d'un coup j'ai compris comment j'étais câblée. Au début je croyais dur comme fer à la théorie du "trop intelligent pour être heureux". Puis une opinion contraire m'est venue d'un non surdoué. Au résultat, je l'ai transformée en "trop intelligente pour être fataliste". Et si je m'inventais le bonheur? Et si je faisais mentir les pronostics? Et si je pouvais accepter mes dysfonctionnements et les apprivoiser? Être en paix avec moi même? Faire des projets d'avenir en étant confiante en mes capacités?


J'adore ton nouveau leitmotiv! Trop intelligent pour être fataliste! Ca claque! :lunettes9:

Perso, je suis arrivée sur le forum il y a super peu, avec un coup de mou, un peu désabusée face à ce diagnostic que j'avais perdu de vue, tout ça. Et ce topic (et ses jumeaux) me fait me sentir mieux, me redonne espoir, et me permet de relire un peu ce que je vis et ressent depuis le diag. J'ai lu "j'avais raison sur moi-même" ou "j'ai toujours su être heureux" je crois. Je les ai noté ces petites phrases. Quelque part, ouais, en fait, ouais. Quand je suis moi-même, c'est à dire curieuse de plein de trucs, réceptive à plein de petits bonheurs, capables de comprendre, ben je suis bien. Bien sûr, ça peut lâcher d'un coup, à cause d'un coup de trop, d'une "antenne" qui s'était trop détendue et qui enregistre une émotion trop violente ou trop soudaine. Mais depuis que je suis intelligente, j'ai quelque part la possibilité de comprendre que ça n'est rien, enfin, c'est structurel, et ça va passer. Et comprendre que je peux me protéger de moi-même aussi. Ca a l'air si simple dis comme ça...!
"Y'a du boulot" j'ai lu aussi? Alors là oui! Mais parait que le goût des choses simple c'est pour les jambons, pas pour les "comme nous"! :rofl:

galou a écrit:"Si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main [...] je chante la vie, je danse la vie!"

:clap: :clap: :clap: Imhotep à toi! :rock:
Ariane
 
Messages: 22
Enregistré le: Lun 12 Oct 2015 12:57
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar sophielagirafe » Ven 23 Oct 2015 09:54

A mon tour! Pour faire simple :

- ouais.

:rock: :rock: :rock:
sophielagirafe
 

Re: Depuis que je suis intelligent, ça va mieux!

Messagepar Airelle » Jeu 29 Oct 2015 18:56

Mon "diagnostic" n'est encore qu'un gros bébé (qui ne deviendra jamais une baguette magique :) ), tout n'est certes pas rose, mais oui, déjà, il y a du mieux ! Deux points très importants pour moi :
  • j'ai retrouvé une certaine forme d'assurance, alors qu'à l'époque où j'ai passé le test, mon peu de confiance en moi était en train de partir en lambeaux
  • j'arrive mieux à me détacher du poids du regard des autres : je suis ce que je suis, avec mes centres d'intérêt "bizarres", tant pis si ça ne plaît pas (quand même bête qu'il faille un test pour en arriver là...)
Et je pense que beaucoup d'autres choses viendront, avec le temps, s'ajouter à la liste !

(Merci pour ce topic ! Positiver, ça ne peut faire que du bien. Et si ça peut encourager ceux qui se tâtent à passer le test...)
Avatar de l’utilisateur
Airelle
 
Messages: 184
Images: 0
Âge: 29
Enregistré le: Jeu 17 Sep 2015 13:41
Présentation: Clic
Profil: Diagnostic +
Test: WAIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et Débats

 


Articles en relation Statistiques Dernier message
Très intelligent ET heureux
1, 2, 3par Zyghna » Ven 28 Déc 2012 22:24

Réponses: 60

Vus: 10914

Dernier message par Bodji Voir le dernier message
Dim 28 Aoû 2016 19:43
Témoignages : J'ai [n] de QI, mais ne suis pas un génie
par Tipiak » Dim 10 Nov 2013 02:10

Réponses: 24

Vus: 5054

Dernier message par Napirisha Voir le dernier message
Ven 25 Nov 2016 14:49

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités