musiques pour le coeur de la nuit

Le lieu de Culture, comme le titre de la rubrique l'indique. Ici il s'agira d'Oeuvres et d'Auteurs du vaste paysage culturel. Textes, photos, vidéos...
Rappelons que vos propres créations ont leur lieu consacré!
Pataboul
Présentation : ici
Profil : Diagnostic +
Test : WAIS

Re: musiques pour le coeur de la nuit

Message par Pataboul » mer. 24 mai 2017 01:32

Abstress - Jazz's Bastard Child

Trouvé dans la collection The Noise-Arch Archive, pleine de bonnes surprises.
Aussi sur archive.org,The David W. Niven Collection of Early Jazz Legends, 1921-1991, 650 cassettes numérisées, avec leurs jaquettes écrites à la main..

Livingstone
Présentation : la réponse est 42
Test : WISC

Message par Livingstone » lun. 3 juil. 2017 23:38

Jusqu'ici la démonstration de thérémin qui m'a le plus touchée, la voix, l'intériorité de l'exécutante, y ont sans doute leur part. De la douceur mêlée d'une étrange émotion.
« Nous croyons fermement que c'est une grave erreur d'avoir des croyances fermes.» Principia Discordia
« Celui qu'a inventé l’échelle on peut pas dire que ce soit un con. Par contre çui qu'a inventé l’étagère trop haute, je le félicite pas ! » Coluche

Livingstone

Message par Livingstone » jeu. 20 juil. 2017 12:15

Plutôt pour une première partie de soirée que pour se bercer, parce que bien que calme, ça remue encore un chouia et vous remue, trois partages du côté latin :

Oriental, Enrique Granados, piano par lui-même Paola Requena y Marta Requena Valsay para Cello y Guitarra
► Afficher le texte
Oriental, Enrique Granados, même morceau, violoncelle et guitare par Ariana Burstein et Roberto Legnani, con mucho sentimiento
« Nous croyons fermement que c'est une grave erreur d'avoir des croyances fermes.» Principia Discordia
« Celui qu'a inventé l’échelle on peut pas dire que ce soit un con. Par contre çui qu'a inventé l’étagère trop haute, je le félicite pas ! » Coluche

Obsidian
Présentation : Coucou !
Profil : En questionnement
Test : NON

Message par Obsidian » sam. 16 sept. 2017 15:14

Une petite performance très agréable à écouter.
Enjoy !

Livingstone

Message par Livingstone » ven. 13 oct. 2017 00:04

Sona Jobarteh, musicienne gambienne, joueuse de kora, prolonge au féminin une lignée de griots, et fait des branches nouvelles sur des racines anciennes ; ici dans un chant suave et riche.

Pascalita
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t7720.html

Message par Pascalita » mar. 23 janv. 2018 23:13

Quand la nuit est seule, les yeux grands ouverts sur le vide, comme je le suis parfois dans les moments où je me regarde tout au fond, seule de cette solitude intérieure, intrinsèque et impossible à tromper, si familière, triste mais douce en même temps... j'écoute ça, où j'entends tout à la fois : cette tristesse et cette douceur, le vide et l'apaisement, la solitude et la consolation, le sentiment de me trouver moi, dans les notes.

pixelvois
Papa Ours
Papa Ours
Présentation : moi-jeu...

Message par pixelvois » jeu. 1 mars 2018 14:33

Message de la jardinerie :
Mise à jour des balises BBvideo à leur nouveau format pour les rendre à nouveau plus agréablement consultables... et mise en spoiler, pour éviter d'alourdir le chargement de la page lorsqu'il commence à y en avoir un nombre certain à précharger pour l'affichage ( et éviter d'éventuels coûts supplémentaires inutiles -- tout le monde n'a pas de forfait illimité ;) -- lors de la consultation par réseaux mobiles ).

Remarque :
Au moment de la rédaction de ce post, peu de vidéos ne sont plus accessibles dans ce fil, mais cela se produit souvent un jour ou l'autre pour les vidéos non-libres de droits ^^
L'idéal ( en plus de mettre les vidéos intégrées en spoiler ) est donc de toujours mettre la référence explicite en plus du lien ( sous forme de vidéo intégrée ou pas ), afin que l'information perdure après la disparition d'une vidéo...
"Dans un monde où chacun triche, c'est l'homme vrai qui fait figure de charlatan." ( André Gide - Les faux monnayeurs )

Fu
Présentation : flou

Message par Fu » ven. 30 mars 2018 19:15

Pas sûr que ce soit une découverte pour toi, mais pour ce qui est d'accompagner quelques instants la béatitude de la solitude nocturne, je ne connais pas grand-chose de mieux que Cold Song interprêté par Klaus Nomi : fu

madeleine
Ninja Traductor
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... t4411.html

Message par madeleine » ven. 30 mars 2018 21:45

Toute ma jeunesse, merci :D
Sladi, le mot béatitude n'est pas celui qui me vient spontanément à l'esprit quand je pense à Klaus Nomi ...
le chemin est long et la pente est rude, oui, mais le mieux, c'est le chemin, parce que l'arrivée, c'est la même pour tout le monde... Aooouuuh yeaah...
avec l'aimable autorisation de P.Kirool

BarbieTuriq
Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9026
Profil : Bilan non concluant

Message par BarbieTuriq » dim. 22 avr. 2018 21:21

Merci pour ces belles découvertes...

Sigur Ros a déjà été cité.
Voici un autre Islandais, d'adoption cette fois : Ryan Karazija. Low Roar propose une toile de fond poétique pour vos méditations nocturnes... Mélancolie, grâce, (dés)espoir, un même morceau sera perçu très différemment selon votre humeur.

Cyrielle
Présentation : En construction...

Message par Cyrielle » ven. 29 juin 2018 01:07

J'ai pris une grosse claque nocturne avec cette reprise de "Smells like teen spirit" de Nirvana, par Shaka Ponk
http://www.youtube.com/watch?v=llWlyzXuwrw
Y'a trop de monde sur les gradins... Le spectacle du monde nous appartient !

altima
Présentation : http://adulte-surdoue.fr/presentations/ ... -t410.html

Message par altima » ven. 29 juin 2018 12:30

Melanie de Biasio, embrumé sulfureux planant.
https://www.arte.tv/fr/videos/083015-00 ... e-l-odeon/

Répondre